Face aux tentatives «subversives» contre l’Algérie : Le FFS appelle à constituer un front patriotique

Face aux tentatives «subversives» contre l’Algérie : Le FFS appelle à constituer un front patriotique

Face aux tentatives « subversives » contre l’Algérie : Le FFS appelle à constituer un front patriotique

Le Premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, a appelé, ce vendredi à l’ouverture de la session ordinaire du Conseil national du parti, à constituer «un front patriotique solide» pour faire face aux tentatives de déstabilisation, auxquelles l’Algérie est confrontée, dans conjoncture internationale fluctuantes et complexe.

Il  a affirmé que «tout patriote sincère et soucieux de l’avenir du pays doit faire preuve de lucidité, de détermination et d’unité», estimant qu’un front national uni est le seul rempart contre «les entreprises subversives» menaçant la stabilité du pays.

Évoquant les tensions géopolitiques actuelles, le Premier secrétaire du FFS a dénoncé «la lutte acharnée des grandes puissances pour les intérêts et les zones d’influence». Selon lui, ces  formes de domination se sont transformées en «guerres hybrides», mêlant information, pressions économiques, alliances occultes et conflits par procuration.

«Notre espace vital, et notre pays,- cette région charnière au cœur  de l’Afrique et de la Méditerranée, n’échappe pas à cette réalité. Il se trouve aujourd’hui la cible d’un acharnement sans merci, de nombreuses convoitises et de toutes les manipulations», a-t-il alerté.

«Ce qui est en jeu n’est pas seulement notre sécurité ou notre souveraineté, mais l’avenir même de notre pays. Les tentatives de déstabilisation visant à briser la cohésion des sociétés, à fragmenter les identités, à affaiblir les résistances pour mieux imposer des agendas extérieurs, étrangers à nos aspirations profondes» a-t-il poursuivi.

Youcef Aouchiche a annoncé, par ailleurs, le lancement, à partir de ce samedi, d’une série de rencontres régionales à travers le pays pour préparer la participation du FFS aux prochaines élections législatives et locales.

In lapatrienews

Publications similaires