بيان : إطلاق سراح معتقلي الرأي بمناسبة الذكرى السبعين لاندلاع الثورة التحريرية
الأمين الوطني الأول
يوسف أوشيش
الجزائر في 2 نوفمبر 2024
«Le FFS est né dans le giron du Mouvement de libération nationale, ses racines politiques et éthiques plongent dans un anticolonialisme de conviction et non de circonstance. Pour le FFS, patriotisme et démocratie sont inséparables.» Hocine Aït-Ahmed
الأمين الوطني الأول
يوسف أوشيش
الجزائر في 2 نوفمبر 2024
Alger, 9 septembre 2024. Aujourd’hui, je me tiens devant vous avec le sentiment du devoir accompli envers le pays et le peuple, et en même temps, de grande inquiétude due à l’absence de transparence et le flou qui ont entaché la remontée et l’annonce des résultats provisoires de l’élection présidentielle, comme nous l’avons mentionné dans…
En 2019, les importations des produits alimentaires ont atteint selon la FAO, (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) pas moins de 8,3 milliards de dollars contre 7,7 mds de dollars en 2018, avec une dépendance à hauteur de 75% de céréales et de 70% de produits laitiers provenant de l’étranger. Cette dépendance expose…
A l’occasion de l’élection présidentielle du 7 septembre 2024, le candidat du FFS, Youcef Aouchiche, présente un projet présidentiel intitulé « Vision pour demain », comptant des idées novatrices pour développer tous les secteurs d’activité. De l’économie à la politique, en passant par la diaspora, la culture, le social et autres, Youcef Aouchiche n’a laissé aucun secteur…
Le moment est venu pour les Algériennes et Algériens de reprendre la parole qui leur a été confisquée. Les sirènes qui prônent la démission et la désertion des bureaux de vote, n’ont pas de projet pour le pays. Il s’agit de voix du désespoir et de la non action. Celles qui ont fait le choix…
«Le sens capital de cet événement réside dans la nature politique et contractuelle d’une stratégie de libération nationale élaborée par le congrès de la Soummam.» Dans un entretien réalisé en novembre 2002 par K.Selim dans un contexte de vives polémiques en Algérie avec des accusations, choquantes, de trahison, Hocine Aït Ahmed, élève le débat. Un…
Une communication portant sur un rassemblement de partis politiques algériens en France circule actuellement sur les réseaux sociaux. Le FFS informe qu’il n’est en aucune manière, ni de près ni de loin, impliqué dans cette action. L’utilisation des initiales du Front des Forces Socialistes démontre la volonté manifeste de duper les citoyens algériens établis en…