Communiqué

Communiqué

Le Front des Forces Socialistes condamne avec une fermeté absolue l’interpellation arbitraire de nos camarades Said Benarab, membre du Conseil national, et Amirouche Garouche, Vice-Président de l’APC d’Ouzellaguene dans des conditions opaques, inquiétantes et totalement inacceptables.

À l’heure actuelle, aucune information officielle n’a été communiquée quant au lieu de leur détention ni aux services responsables de leur interpellation, ce qui constitue un abus de pouvoir avéré.

Ce genre de pratiques dérogent gravement aux exigences de justice et de démocratie et ils sont en totale contradiction avec les discours officiels et les lois de la République qui garantissent protection, justice et liberté pour tous.

Le respect de ces principes doit primer sur toute forme d’arbitraire.

Cette attitude nous mis dans le droit de s’interroger sur les véritables motivations de cette interpellation, d’autant plus que la nation, confrontée à des défis majeurs, a plus que jamais besoin d’apaisement pour avancer de manière collective dans l’unité et la sérénité.

Le FFS exige la libération immédiate et sans condition de nos camarades, ainsi que l’arrêt de toutes formes d’arbitraire en réaffirmant sa volonté d’œuvrer pour mettre un terme à ces dérives et à la préservation des valeurs démocratiques auxquelles nous sommes attachés.

Le Premier Secrétaire National
Youcef Aouchiche

Publications similaires