Au Centre culturel M’hamed-Yazid à El-Khroub de Constantine, le candidat du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche a livré, avant-hier mardi et au sixième jour de la campagne électorale, un meeting auquel les partisans et citoyens constantinois étaient présents en force.
Livrant un discours, Youcef Aouchiche, l’un des trois candidats de la prochaine présidentielle, a déclaré que la décision de son parti politique de participer au scrutin présidentiel était une manière de « raviver l’espoir perdu au sein des Algériens et pour préserver l’espace d’expression», a fait savoir le jeune candidat des forces socialistes.
Le candidat du FFS, Youcef Aouchiche a appelé, avant-hier mardi et depuis la ville des ponts, les jeunes Constantinois et à travers eux l’ensemble de la jeunesse algérienne à participer au scrutin du 7 septembre pour provoquer le changement, à l’instar des moudjahidine et des martyrs qui ont assumé leurs responsabilités.
Lors d’une sortie de proximité qu’il l’a emmené dans les artères et quartiers de la commune d’El-Khroub relevant de la wilaya de Constantine, Youcef Aouchiche a été contraint d’observer plusieurs haltes pour discuter avec de nombreux citoyens curieux de savoir le projet présidentiel qui le porte.
Au cours de ces haltes effectuées dans cette commune, le candidat du parti du Front des forces socialistes (FFS) à la présidentielle du 7 septembre, Youcef Aouchiche, s’est engagé à assurer toutes les conditions nécessaires pour encourager les jeunes à l’investissement et à l’innovation.
«Au cas de mon élection, je vous promet, vous les jeunes, un avenir plus prometteur et radieux. Je m’engagerais à assurer toutes les conditions nécessaires pour vous encourager à investir, à innover et à faire parler vos talents, chacun dans son domaine», a promis Youcef Aouchiche devant les jeunes Constantinois. Poursuivant sa campagne électorale à Constantine, et lors d’une déclaration faite en marge d’activités de proximité menées dans la Nouvelle ville Ali-Mendjeli et la commune d’El Khroub, dans le cadre de sa campagne électorale, Youcef Aouchiche a affirmé, avant-hier mardi, que la jeunesse algérienne «possède toutes les capacités pour contribuer à l’édification d’une Algérie inclusive», a-t-il affirmé, tout en l’appelant à suivre l’exemple des jeunes artisans de la Révolution de libération nationale.
Il a assuré que les jeunes auront «un rôle et une place majeure» dans l’Algérie qu’il aspire à édifier en cas de son élection à la magistrature suprême, détaillant les principales mesures contenues dans son programme en faveur des jeunes et s’engageant à «assurer toutes les conditions nécessaires pour les encourager à l’investissement et à l’innovation», a-t-il souligné.
Pour ce faire, le candidat du FFS a mis en avant l’importance d’une forte participation à ce scrutin qui constitue, a-t-il dit, «une étape charnière dans l’histoire de l’Algérie».
«Le FFS est né dans le giron du Mouvement de libération nationale, ses racines politiques et éthiques plongent dans un anticolonialisme de conviction et non de circonstance. Pour le FFS, patriotisme et démocratie sont inséparables.» Hocine Aït-Ahmed