Youcef Aouchiche incite à un vote massif et prêche un discours d’espoir et de résilience : «A vous les jeunes !»
Au cours de son périple électoral dans le Constantinois, le premier secrétaire du Front des forces socialistes «Ffs», M. Youcef Aouchiche, s’est rendu au carré des martyrs de la localité rurale de Zighoud Youcef, lieu où est tombé au champ d’honneur des milliers de chouhada, dont le martyr-héros Didouche Mourad.
Sur les lieux, le candidat du FFS, à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain, s’est recueilli et déposer une gerbe de fleurs, en récitant la fatiha à la mémoire des glorieux martyrs, et ce, pour marquer la célébration de la Journée nationale du moudjahid, marquant le double anniversaire de l’offensive du Nord-Constantinois (20 août 1955) et du Congrès de la Soummam (20 août 1956).
Il a fait savoir, dans ce cadre, «que sa compagne électorale, à Constantine, une wilaya historique et révolutionnaire, représente une occasion, pour rappeler aux jeunes les sacrifices de nos glorieux martyrs, qui se sont sacrifiés pour l’unité et la souveraineté du territoire national».
Le candidat Aouchiche a estimé, en outre, que «les jeunes d’aujourd’hui doivent s’inspirer des parcours de nos révolutionnaires et martyrs qui ont su affronter, avec des moyens simples, l’occupant colonial».
Incitant les jeunes à voter massivement, le candidat Aouchiche les a appelés à suivre la voie de l’espoir, de la résistance et de la résilience. On peut résumer ainsi son idée dans deux mots lourds de sens : «À vous les jeunes !»
Il a indiqué, dans ce sens, que la commémoration du double anniversaire de l’offensive du Nord-Constantinois et du Congrès de la Soummam est une date très symbolique qui marque l’histoire de l’Algérie contemporaine. Il a précisé que ces deux événements sont des dates décisives qui ont marqué l’édification de l’État algérien moderne».
Par ailleurs, le candidat du FFS a effectué une tournée de proximité dans les rues de Constantine, afin de rencontrer, de manière très rapprochée, les citoyens et de les convaincre de l’importance du prochain scrutin présidentiel.
Il a également indiqué que les jeunes doivent prendre leur responsabilité de préserver le pays et de garder l’espoir, pour bâtir une Algérie forte et solidaire.
Évoquant le sujet du pouvoir d’achat, M. Youcef Aouchiche a estimé qu’il est temps de mobiliser les efforts pour maintenir le pouvoir d’achat pour les classes moyennes du peuple.
Lors d’une activité de proximité, au centre-ville de la nouvelle circonscription administrative Ali-Mendjeli, au 6e jour de la campagne électorale de la prochaine présidentielle, M. Aouchiche a affirmé que la priorité de son programme électoral était de «réhabiliter les catégories moyennes et vulnérables, dont les personnes à besoin spécifiques, s’engageant, s’il est élu Président, à mettre en place «des mesures immédiates, à même de préserver le pouvoir d’achat et la dignité des citoyens».
La dernière destination du candidat Front des forces Socialistes était la ville d’El-Khroub, où une foule nombreuse l’a accueilli chaleureusement.
Se montrant très attentif aux préoccupations des jeunes rencontrés sur place, le jeune candidat a fait savoir que son programme, intitulé «Vision pour demain», est axé sur le principe d’instaurer une nouvelle politique de l’emploi, axée sur l’égalité et la justice.
Lançant un message d’espoir à l’endroit des présents, Youcef Aouchiche a estimé primordial d’éliminer la précarité de l’emploi.
Source : El Moudjahid