Installation de la Commission administrative de section CAS Canada
Dans le cadre de la poursuite du redéploiement organique du parti et conformément à la feuille de route définie par la Direction nationale, le Premier secrétaire national, le camarade Aouchiche Youcef, a procédé, ce mardi, par visioconférence, à l’installation d’une nouvelle Commission administrative de section (CAS) à l’étranger : la CAS Canada, sur la proposition du Secrétaire national chargé de l’immigration, le camarade Jugurtha Mokrani.
L’installation a été marquée par une forte participation militante. Un grand nombre de camarades, établis au Canada, a rejoint la visioconférence, témoignant de leur engagement, disponibilité et volonté de contribuer à la reconstruction du parti et à la revitalisation de sa présence en Amérique du Nord.
Au cours de cette réunion, le Premier secrétaire est revenu sur les enjeux politiques actuels ainsi que sur «l’importance stratégique de consolider la présence du FFS au sein de la communauté nationale établie à l’étranger».
Il a rappelé que la reconstruction des sections à l’étranger constitue «une condition essentielle pour réaffirmer l’ancrage du parti dans l’immigration algérienne et renouer avec sa tradition d’engagement, de proximité et d’ouverture».
Il a, enfin, salué l’implication des militantes et militants du Canada, les appelant à travailler dans un esprit de responsabilité, de cohésion et de fidélité aux valeurs fondatrices du FFS, celles portées par feu Hocine Aït Ahmed : liberté, démocratie et justice sociale.
La CAS Canada a été installée comme suit :
Pôle Communication
